PROGRAMMATION DE LA FOIRINETTE DES 20 ANS

Publié: 24 juin 2017 dans Concerts / Spectacles
Tags:, ,
Du 6 au 12 juillet, une semaine de folie en perspective…
Spectacles, concerts, ateliers, performances, projections…
 PROG 20 ANS def
Programmation plus détaillée

Ateliers dès 10 h, spectacles dès 14 h, concerts dès 19 h.

Les horaires des spectacles, ateliers, concerts non indiqués le seront prochainement…

Entrée prix libre

JEUDI 6 JUILLET

17 h 30 GUIGNOL, marionnettes. Shpaang ! font les marionnettes qui se cognent, en sortant de scène, dans un grand fracas de tôles. Shpaang ! font également les coups de bâton administrés par Guignol. Il y a du rituel dans ce spectacle… Et, quand le public jubile, brusquement Guignol se retourne ; il crée l’espace, le domine et l’entraîne dans son sillage pour d’autres rêves, d’autres voyages…Tout public. (cabaret)

18 h LA MAPS DU CORPS VIANDE, danse buto et musique expérimentale. Sans la pensée, dans chaque moment, au présent, se montrer de l’intérieur. Kom’huy, Vina, Vanessa, Laurence et Amou.   (poulailler)

18 h 45 NUMERO H, batterie poétique. (cour)

19 h 45 RÉSIDENCE BODEGA BÂTIMENT C,  Imagin ‘étouchatou, théâtre : Dans un immeuble, des gens, des vies volées, curiosités…

 21 h RAMASSE POUSSIÈRE, électro-animo. 20 mn. Débute l’étrange voyage ici.  (cour) 

22 h TRIO ANASTAZÖR, swing manouch. Kiffe direct ici (chapiteau)

23 h 30 FABOU & DAM’S, danse’n roll. Reprises de standards rock gratinées de danse improvisée.(cour)

ET LE TRAIN FANTÔME (max deux fois une heure par jour) animé par toi, moi, nous… (carrière)

VENDREDI 7 JUILLET

17 h CIE ONITCHA, danse buto. Danser le livre de la chair. Imprègne-toi de l’ambiance  ici.

17 h GUIGNOL, marionnettes. Shpaang ! font les marionnettes qui se cognent, en sortant de scène, dans un grand fracas de tôles. Shpaang ! font également les coups de bâton administrés par Guignol. Il y a du rituel dans ce spectacle… Et, quand le public jubile, brusquement Guignol se retourne ; il crée l’espace, le domine et l’entraîne dans son sillage pour d’autres rêves, d’autres voyages… Tout public. (cabaret)

17 h 30 J’AI BLANCHI, performance farineuse sur le monde du travail. (cour)

18 h LE VOYAGE DE KAMINO, cie CirkAnard (jongleur, crowner, marionnette). DocMatiX, jongleur-crowner, rencontre Kamino, une marionnette polyglotte. Ensemble ils partent en voyage à travers le monde, allant parfois même un peu plus loin, un peu plus haut… (chapiteau)

19 h GURVAN LIARD, viole électrique. Décolle ici (cour)

19 h JEANNE DES ABATTOIRS, performance.

20 h HUMPH, free jazz. (chapiteau)

20 h BONHEURS INUTILES, chansons scandaleuses de PMU. (cabaret)

21 h TOC, jazz core. Toc,trio guitare batterie fender rode, free hypnotic pop punk, post-rock, jazz-core… comme y disent… (cour)

22 h KRUTNAUER, deep hippy music. (chapiteau)

23 h   GLASS, rock électro 80’s, live aux mélanges new-wave/kraut/électro dans une énergie rock’n roll groovy. (cour)

00 h GOLGOTHA, fanfare iconoclaste et jaculatoire. (chapiteau)

1 h PIZZZA + OZIBUT, hip hop punk. (cour)

2 h LE CHAT SEC, jazz moderne et délire schizophrénique mêlé de rock hypnotique. (chapiteau)

ET LE TRAIN FANTÔME (max deux fois une heure par jour) animé par toi, moi, nous… (carrière)

SAMEDI 8 JUILLET

10 h – 11 h Atelier TAÏ-CHI, avec Amou.

11 h – 12 h Atelier SPORT CHANBARA, escrime japonaise, avec Daniel Charlemaine, 6ème dan de Kendo.

14 h GUIGNOL, marionnettes. Shpaang ! font les marionnettes qui se cognent, en sortant de scène, dans un grand fracas de tôles. Shpaang ! font également les coups de bâton administrés par Guignol. Il y a du rituel dans ce spectacle… Et, quand le public jubile, brusquement Guignol se retourne ; il crée l’espace, le domine et l’entraîne dans son sillage pour d’autres rêves, d’autres voyages… tout public. (cabaret)

15 h LE COMPLOT DES LITTÉRATEURS, cie ATE, théâtre. Une pièce sous forme de farce. Seul en piste, un conférencier interroge la folie, la raison, les frontières poreuses les séparant. Entre deux éclats de rire s’est dessiné un programme politique de combat : basher les préjugés. En un mot : pensez « autrement ».

15 h 30 CIE ONITCHA, danse buto. Danser le livre de la chair. Imprègne-toi de l’ambiance  ici.

16 h TOUT CECI PEUT-ÊTRE POUR RIEN, équilibre précaire bouffonesque. (cour)

17 h LA MICHELINE, chants trads du monde. (chapiteau)

17 h BESOIN DEAD, homme orchestre. (cabaret)

18 h PONCILI, marionnettes microcéphales. Collaboration entre les compagnie Poncilicreation et Dirty Apricot, formée à Taïwan par Katie Green et Danae Brissonnet, deux muralistes qui depuis peu ont pris le chemin de la performance pour mettre en vie leur monde imaginaire peint en un art interactif. (cour)

19 h COMME UN LUNDI, musique improvisée. Formation de quintet modulable selon un tirage au chapeau. Imagine mieux ici (cour)

20 h MAL DE TERRE, Cie de l’accoudoir, clown jonglerie L’histoire de Cancre. Cancre, marin d’infortune, échoue du jour au lendemain sur la terre. Lui, qui n’a toujours connu que la solitude des éléments marins, navigue « sans vue » vers les terriens et partage avec eux les souvenirs d’une existence amère. Il tente de se construire une nouvelle vie, angoissé à l’idée d’arriver peut-être un jour à devenir le héros qu’il a toujours rêvé d’incarner. Sans toutefois se noyer dans un verre d’eau, les mots sortent difficilement. C’est le corps qui révélera le cœur et la mesure de cet homme à la dérive. (chapiteau)

21 h 1 AIR 3 VERRES, chansons festives (cour)

 22 h KREKEKEKOAX, variété punk. (chapiteau)

23 h VIN ROUGE, du gros n’importe quoi qui tache (cour)

00 h 30 LADY EINSTEIN, duo électro punk dadaïste, aux soupçons de hip-hop à grand renfort de sax baryton, un concert road-movie en forme de cinéma. (chapiteau)

1 h 30 KLITASS AND DICKASS, Zo prod, punk rock. (cour)

2 h RUDY’S BACK, ska sound anti-système. Strictement antifasciste et anticapitaliste – ni fachos, ni amis des fachos, l’ambiguïté c’est la complicité! (chapiteau)

ET LE TRAIN FANTÔME (max deux fois une heure par jour) animé par toi, moi, nous… (carrière)

DIMANCHE 9 JUILLET

10 h – 11 h Atelier TAÏ-CHI, avec Amou.

11 h – 12 h Atelier SPORT CHANBARA, escrime japonaise, avec Daniel Charlemaine, 6ème dan de Kendo.

14 h  MON NEZ, cie Objet sensible, théâtre/clown et marionnettes. Un voyage loufoque et tendre…On connaît la chanson…Pirouette, cacahuète le facteur a perdu son nez, mais il a beau le chercher, son nez, son vrai, reste caché. Les nez ne sont pourtant pas difficiles à trouver. Tiens, voilà, celui du clown du cirque d’à côté, celui du bonhomme de neige ou encore celui du caniche de la voisine…Feront-ils l’affaire ? Pour petits et grands enfants de 2 à 222 ans, 45 min. (cabaret)

15 h MON DOUDOU, TaMIErO, théatre, musique, danse, théâtre d’objets… Un grand spectacle pour les touts petits et le rafraichissement des grands. (chapiteau)

15 h LA MAPS DU CORPS VIANDE, danse buto et musique expérimentale. Sans la pensée, dans chaque moment, au présent, se montrer de l’intérieur. Kom’huy, Vina et Amou.  (carrière)

16 h TOUT CECI PEUT-ÊTRE POUR RIEN, équilibre précaire bouffonesque. (cour)

16 h CIRCUIT TORDU, break’in noise/tekno-jouets. 30mn. (carrière)

17 h ANNIVERSAIRE DU VILLAGE TROGLOBAL (cour)

18 h LIVRER PAGAILLE, Léo Hagg, chansons pour un piano dérangé. « D’abord livrer pagaille…se jeter avec les mots, avec le corps et sans doute aussi le piano, surprendre la parole, essayer de se perdre et créer un peu de désordre…ensuite on verra. »  Léo Haag voyage avec son piano et ses chansons pour livrer pagaille sur les routes de France. Armé d’un verbe virtuose et d’un jeu pianistique surprenant, il nous embarque dans un univers de textes et d’explorations sonores poétiques et jubilatoires. 1h15 (chapiteau)

19 h MORGANE, chansons folk. (cabaret)

19 h 30 ERWAN COUTANT, chansons rock. (cour)

20 h 15 IRMA ZONE, clown. Série noire, meurtre pour claquette. (cabaret)

21 h  PERFOUÉTOUSPIRITOU ?, Moonchzar alias les Zazouilles. Douce transe contée et musiquée, clownesque et « puppetisée ». Décollage vers les contrées  jubilatoires d’un désir fou de joie, d’évasion et de rencontres du bout du monde. (chapiteau)

22 h CLINT, free jazz noise. Un saxophone, une basse et une batterie accompagnent une performance de peinture et une danseuse… Clint, c’est l’étincelle de liberté, en nous, aliénée par le monde. Un cri lancé dans un maelstrom de rage et d’esprit. Un cri laissé aux chaos de nos temps. Un cri qui ne croit presque plus en lui même. La mauvaise herbe qui s’élancera toujours vers le ciel… Fais-toi une idée ici (cour)

23 h LA TENDRE ÉMEUTE, (chapiteau)

0 h 30 DEADWOOD, rock fusion. Prépare ton kif ici (cour)

1 h 30 CERF BOITEUX, post rock stoner instrumental tantôt ambiant tantôt musclé. Quatuor ( 2 guitares basse et batterie) très influencé par des groupes comme MOGWAI, Godspeed you ! Black emperor, l’Effondras ou Oiseau tempête. 45 minutes de compositions originales. Découvre cet univers ici  (chapiteau)

ET LE TRAIN FANTÔME (max deux fois une heure par jour) animé par toi, moi, nous… (carrière)

LUNDI 10 JUILLET

10 h – 11 h Atelier TAÏ-CHI, avec Amou.

11 h ET SI ON REJOUAIT L’HISTOIRE, C’est quoi être une fille ou un garçon ?, Marilableu, atelier-spectacle philosophie et théâtre forum sur le genre. Une petite fille n’aime pas le rose, un petit garçon veut jouer à la poupée… pas si facile ! Ses parents à elle l’appellent « garçon manqué ». Ses camarades à lui le traitent de fillette. Alors comment faire?
Venez aider les personnages des livres en rejouant l’histoire pour trouver des solutions grâce au théâtre.
 » Théâtre de l’opprimé à partir d’album jeunesse. Thème : stéréotypes de genre. »  Jeune public, 1 h 15 (cabaret)

15 h AVANT LA HADRA (Avant d’être là), Saïda Naït Bouddha, danse orientale. Dans cette pièce au dispositif non frontal, la chorégraphe Saïda Naït-Bouda propose une expérience où le public sera amené à partager sa traversée des Hadras (cérémonies de transe en Afrique du Nord). (cour)

16 h MON NEZ, cie Objet sensible, théâtre, clown et marionnettes. Un voyage loufoque et tendre…On connaît la chanson…Pirouette, cacahuète le facteur a perdu son nez, mais il a beau le chercher, son nez, son vrai, reste caché. Les nez ne sont pourtant pas difficiles à trouver. Tiens, voilà, celui du clown du cirque d’à côté, celui du bonhomme de neige ou encore celui du caniche de la voisine… Feront-ils l’affaire ? Pour petits et grands enfants de 2 à 222 ans, 45 min. (cabaret)

16 h JOUVENCE, clown. Errance d’un clown poète poète. (déambulation)

17 h J’AI BLANCHI, performance farineuse sur le monde du travail.

18 h ANOUCH, chansons. (cabaret)

18 h DANSE BUTO

19 h IVON Q, solo de chanteur à facettes. Découvre-le ici (cour)

20 h ELLEU, cie Objet sensible, clown et théâtre d’objet. Elleu a fait un beau voyage. Une traversée teutonne et clownesque qui nous entraîne dans les contrées reculées de l’absurde. Tout public, 16mn.

20 h BLOUE CRASSE, folk de boue. (chapiteau)

21 h CHAFOUIN, solo noise-rock. (cour)

22 h MAUDIT BUILDING, rock fusion. Basse, batterie, guitare, sax, flute, clavier, et chant. (chapiteau)

22 h 30 L’HOMME OISEAU ET SON CHIMÈRE-ORCHESTRA, Cie Demain on change tout, marionnette et orchestre. Voyage-spectacle déambulatoire et onirique avec des musiciens et la marionnette géante de l’homme-oiseau. Tout public. (déambulation)

23 h PRESQUE MAUDIT TRIO, noise-rock. (cour)

00 h PAS D’NOM, PAS D’MAISON, folie des balkans. (chapiteau)

1 h MARC PRÉPUS, spectacle chansons trash. Préliminaires à la spirale libidineuse ici. (cour)

ET LE TRAIN FANTÔME (max deux fois une heure par jour) animé par toi, moi, nous… (carrière)

MARDI 11 JUILLET

10 h – 11 h Atelier TAÏ-CHI, avec Amou.

11 h ET SI ON REJOUAIT L’HISTOIRE, C’est quoi être une fille ou un garçon ? Marilableu, atelier-spectacle philosophie et théâtre forum sur le genre. Une petite fille n’aime pas le rose, un petit garçon veut jouer à la poupée… pas si facile ! Ses parents à elle l’appellent « garçon manqué ». Ses camarades à lui le traitent de fillette. Alors comment faire?
Venez aider les personnages des livres en rejouant l’histoire pour trouver des solutions grâce au théâtre. Théâtre de l’opprimé à partir d’album jeunesse. Thème : stéréotypes de genre.  Jeune public, 1h15. (cabaret)

14 h DERRIÈRE LE MIROIR, Subbodies, danse buto. C’est une danse reliée à la vie, à la mort à la transformation permanente de l’être en résonance avec les forces de la nature, de l’invisible. C est aussi danser l inconscient , »derrière le miroir », en dehors des conventions et des conditionnements. Atteindre l’essence, le vide. Tout public. (cour)

14 h MON NEZ, cie Objet sensible, théâtre, clown et marionnettes. Un voyage loufoque et tendre…On connaît la chanson…Pirouette, cacahuète le facteur a perdu son nez, mais il a beau le chercher, son nez, son vrai, reste caché. Les nez ne sont pourtant pas difficiles à trouver. Tiens, voilà, celui du clown du cirque d’à côté, celui du bonhomme de neige ou encore celui du caniche de la voisine… Feront-ils l’affaire?
Pour petits et grands enfants de 2 à 222 ans, 45 min. (cabaret)

15 h LA PETITE ALLUMETTE, mini théâtre optique et intimiste.   Une marionnettiste et un technicien vous propose une expérience poétique et intimiste . Une toute petite marionnette emportée dans ses hallucinations nous conte son histoire. Illusion et magie sont conviés dans le tout petit théâtre… Jauge de 4 personnes, 3 mn, à partir de 7 ans.

16 h COMPLAINTE SIPHONNÉE, clown agité (cour de la pilier)

17 h ROUTE, cie Superfluu, road-movie intérieur et théâtral. Un jour, Antoine est parti. Parti par la route. Il voulait partir, alors voilà. Il est parti. Seul. Sans attendre. Sans réfléchir. Sans savoir où ça le mènerait. Il ne sait toujours pas. Antoine a pris la route comme on prend la fuite. Et il s’est perdu en route. Alors qu’il n’attend plus rien, noyé dans le flot du trafic routier, isolé dans son habitacle, seul au volant de son existence en errance, Antoine se fait surprendre. Par des rencontres. Par des hasards. Par une réalité dérisoire qui lui révèle que sur la route, quand il ne se passe rien, c’est que l’incroyable est en train de se produire. La route comme support pour nous transporter au loin. Le récit absurde et trépidant, tantôt burlesque tantôt touchant, de cet homme qui a fait de la route sa vie et de sa vie une infinité de routes. Un spectacle à vivre depuis le siège passager. À partir de 8 ans, 1 h 15 mn. (cour)

18 h 30 ELLEU, cie Objet sensible, clown et théâtre d’objet. Elleu a fait un beau voyage. Une traversée teutonne et clownesque qui nous entraîne dans les contrées reculées de l’absurde. Tout public, 16mn. (cabaret)

19 h LA QUÊTE DU RÂLE, spectacle préhistoclownesque, (clown, didgéridoo, jonglerie…) « Phahahaaaa » est un homme préhistorique projeté dans notre monde contemporain. Il est seul perdu. Il découvre ce monde nouveau qui s’ouvre à lui, et rencontre une tribu. Ils sont si différent et si ressemblants à la fois, peur et curiosité se côtoient. Là commence un jeu de surenchères absurdes pour ce faire valoir à cette potentielle famille. Va t’il réussir ? Cette tribu va t’elle faire le pas d’aller vers l’inconnu, la différence, l’autre ? Vivront ils une transe préhistocontemporaine effrénés, l’adoption d’un cousin très éloigné…? Spectacle tout public. (cour ou carrière)

20 h Atelier de TANGO-CONTACT ou presque par Gros Ben. Initiation au tango, cette marche à deux sensible mêlée à des contacts déséquilibrants qui finiront probablement par dégénérer en des portés-dansés très très simples. N’aie pas peur ! Ouvert à tous. (cour)

21 h LUCIEN GUSTAVE, chansons naïves utopiques mais pas dupes. « Il habite la lune où il rêve de changer le monde. Il y rêve d’amour, comme tout le monde. Alors il écrit des chansons, pour le monde.(…) Cet homme là est un révolutionnaire lunaire, un poète-rêveur.(…) Et sûr, cet homme là est plusieurs, il a en lui de très vieux sages, du temps d’avant, et de très jeunes gens d’aujourd’hui, fougueux. » Plonge dans les mots ici  (chapiteau)

21 h ALDIS MORRISSON, rock solo.

22 h LIVRER PAGAILLE, Léo Hagg, spectacle chansons et piano. Des mots… Un piano à queue… Un clown sans nez… Aborder le piano comme on creuse la terre, comme on fouille dans un grenier ou comme on joue au sorcier… y jeter des mots comme des ingrédients…N’avoir pas peur que ça déborde mais parfois aussi savoir patienter. La chanson surgit d’un son nouveau, d’un inattendu, d’une écoute du présent et de son goût particulier. Du mot ou de la musique, on ne sait plus qui à commencé… De l’eau à la bouche ici (chapiteau)

23 h CIELO DRIVE, psychédélique. (chapiteau)

00 h ORIANA, chansons pirates (cour)

 1 h MONSIEUR ET MADAME MENTAL, jazz smooth pop. Une idée du mental ici. (chapiteau)

ET LE TRAIN FANTÔME (max deux fois une heure par jour) animé par toi, moi, nous… (carrière)

MERCREDI 12 JUILLET

10 h – 11 h Atelier TAÏ-CHI, avec Amou.

11 h 15 Démonstration de KENDO, avec Daniel Charlemaine, 6ème dan.

14 h ELLEU, cie Objet sensible, clown et théâtre d’objet. Elleu a fait un beau voyage. Une traversée teutonne et clownesque qui nous entraîne dans les contrées reculées de l’absurde. Avec Caroline Cauville, tout public, 16mn. (cabaret)

15 h LA PETITE ALLUMETTE, mini théâtre optique et intimiste. Une marionnettiste et un technicien vous propose une expérience poétique et intimiste . Une toute petite marionnette emportée dans ses hallucinations nous conte son histoire. Illusion et magie sont conviés dans le tout petit théâtre… Jauge de 4 personnes, 3 mn, à partir de 7 ans.

15 h JOUVENCE, clown.

16 h ET SI ON REJOUAIT L’HISTOIRE, C’est quoi être une fille ou un garçon ? Marilableu, atelier-spectacle philosophie et théâtre forum, sur le genre.Une petite fille n’aime pas le rose, un petit garçon veut jouer à la poupée… pas si facile ! Ses parents à elle l’appellent « garçon manqué ». Ses camarades à lui le traitent de fillette. Alors comment faire?
Venez aider les personnages des livres en rejouant l’histoire pour trouver des solutions grâce au théâtre. Théâtre de l’opprimé à partir d’album jeunesse. Thème : stéréotypes de genre. 
Jeune public, 1h15. (cabaret)

17 h Ô POIL, cie Num, spectacle jeune public. Cette nouvelle création raconte l’aventure d’une amoureuse qui se lance à l’assaut de la montagne, afin d’aider son ami . Sur les conseils d’une guérisseuse, l’aventure s’engage à la recherche d’un certain poil d’ours ! Ce spectacle parle d’amour, de colère et de patience. Guitare sèche, percussions, jeu et voix nous emmènent dans un voyage rockambolesque où chaque personnage développe son mouvement, sa mélodie et son rythme. À partir de 5 ans. (cour)

18 h PROFESSEUR VAN DE FRUÜT, docteur ès Presque-Tout, Cie Superfluu, théâtre inattendu en solo participatif. Un Professeur solitaire, des anecdotes farfelues et une envie immense de partager son savoir. Un savoir ? Quel savoir ? Celui du professeur pourrait se révéler bien maigre s’il n’y avait pas le public, ses élèves d’un jour, pour intervenir dans ce cours improbable. Dès 12 ans, 1 h. (chapiteau)

18 h 45 LUCIEN GUSTAVE, chansons naïves et utopiques mais pas dupes. « Il habite la lune où il rêve de changer le monde. Il y rêve d’amour, comme tout le monde. Alors il écrit des chansons, pour le monde.(…) Cet homme là est un révolutionnaire lunaire, un poète-rêveur.(…) Et sûr, cet homme là est plusieurs, il a en lui de très vieux sages, du temps d’avant, et de très jeunes gens d’aujourd’hui, fougueux. » Plonge dans les mots ici  

20 h LES ENCAISSÉES, cirque équilibre et contorsions bouffons. Chers parents prévenez vos enfants: les Encaissées décoiffent et font frissonner. Celles que vous venez voir, ne sont pas des dévoreuses.Juste des femmes un peu asexuées, désinhibées , des bouffons, de grandes personnalités. Contorsionniste, équilibriste sur les mains, danseuses contagieuses.  Des sœurs ? des sœurs mourir ? C’est quoi ? Elles rient de tout, du noir, de Madame la mort…. Tout en restant attendrissantes. 20 mn de spectacle intense pour tous les âges. (chapiteau)

21 h THE IMPROBUBBLE BANG, orchestre cuivré et timbré à géométrie variable. (cour)

22 h CAVE EN CADAS, crust hard-core. (chapiteau)

23 h FABOU & C°, piano et voix. Compos et reprises piano-voix et improvisations avec les musiciens du bon coin. (cour)

00 h Dj T, clown DJ. (cour des carrières)

ET LE TRAIN FANTÔME (max deux fois une heure par jour) animé par toi, moi, nous… (carrière)


Et tous les jours ou presque…

Ateliers Danse Buto (Tina, Laurence).

Fournée de Pain (Dams), tous les deux jours.

Siestes musicales.

Les jeux de Ludodélire.

                                                    et encore…

Le Fatras Sonore (mix étrange et rigolo de Totof).

Massages, Réflexologie (Manon).

Maquillage (Sophia).

Filmobus.

Documentaires sonores.

Infos kiosque

Pour infos…

Restauration sur le site et cuisine autogérée mise à la disposition des festivaliers, campings…

Laisse ton chien chez ton voisin.



Publicités
commentaires
  1. […] batterie/voix pour les 20 ans du Collectif Troglobal […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s