La pantalonnade comme arme de persuasion massive, la brigade greenpitre nous instruit ! les 4 et 5 Juin

Publié: 19 mai 2011 dans Stages et ateliers
Tags:, , , , , ,

Oyez, Oyez !

L’armée clandestine des clowns insurgé(e)s et rebelles rejoindra la compagnie troglobal les 4 et 5 juin prochains pour familiariser une escouade de pitres aux cultures radis-coolistes du clown activiste.

Sans enherbements, les potes âgés, jeunes pousses rebelles, rejets et terroiristes en herbe seront donc invités à cultiver leur spontanéité, afin d’en cueillir les fleurs et les fruits pour préparer de délicieux nectars et fragrances de joie de vivre à répandre sur toute la terre !

Greenpitre nous accompagnera durant ce week end de préparation mili-terre et sans frontière qui se déroulera à Grézillé (49), au sein du collectif troglobal, vous pouvez nous rejoindre la veille si vous le souhaitez. Apportez votre nez et vos costumes favoris de farceurs cosmiques, un duvet, une tente au cas où notre sleeping troglodyte serait surpeuplé. Les repas seront pris en commun, et autogérés (merci aux volontaires de contacter greenpitre!).

Faites sortir le clown de la coquille de son panier à salade,  et inscrivez vous auprès de greenpitre(@)no-log.org, pour rejoindre notre stage de l’armée des clowns du CIRCA !

D’ici là, dispersez vous ! et prenez bien garde à vous !

——————————————————————————————————————–

Vendredi 11 Juillet.

Pour faire suite à cet évènement, voici quelques photos prises lors du stage, et de l’action quick !….. et yen a d’autres ici. Marci plûme, jaja, et môa, pour les crédits-tofs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

commentaires
  1. Guigui dit :

    Quelques clichés sans prétention du week end, puis des préparatifs de la première action, et quelques photos de la deuxième, le lendemain….
    D’autres documents ont été pris, merci de les faire circuler !!
    http://wwfiwwg.free.fr/cpg/thumbnails.php?album=19

  2. Clown F(X) dit :

    Rapport d’action
    Troufion 2ème classe élément terre « F de X » (car f(x)= 1/G)
    Brigade Troglopitre.

    A l’embarquement se sont donnés rendez-vous les concernés, et après un récapitulatif stratégique et quelques exercices préliminaires, la guinguette fut traversée selon la technique autruchienne du passage en discrétion dit « Jeannine », dans les tiéquars.
    Notre cible: Un gros Q blanc sur fond rouge qui se targue de détenir le goût.
    A la recherche du goût perdu dans le temple maudit de la fa(s)t-food comme une dernière croisade gustative…
    Entrée furtive en quête de la planque où ils détiendraient le goût… Ni dans les trappes aux sacs plastiques, ni sous les tables, ni entre les genoux des quidams attablés. Interrogés, ils semblent ignorer aussi où se trouve le goût tant convoité. Allons-nous rentrer bredouille?
    Alors le bruit court que peut être, où les uniformes à casquette rouge s’activent, il y aurait présence de goût. Les gens sont en files dans un but imprécis, nous faisons de même avec un rang d’oignon. Vient l’impatience, le doute et l’angoisse… l’attente est longue, et si l’on faisait fausse route?
    C’est alors que l’un de nous découvre, oh miracle! dans son paquetage, des plantes aux odeurs enivrantes, et c’est tous les membres de l’escouade qui, les uns après les autres, se rendent compte qu’ils sont en possession de ces richesses: bouquets de menthe fraîche, lauriers, bourraches et capucines… L’authentique en nous et souvent trop proche pour qu’on le remarque… La surprise se répand comme une trace de poudre. Les herbes sont goûtés et la révélation du goût se fait enfin jour… Le plaisir et la joie deviennent extase, nous ne pouvons tenir en place, tant de délices doivent être partagés avec tous ceux qui comme nous sont venu chercher le goût sous cette enseigne de gros Q.. Distribution de goût frais et naturels jusqu’à ce qu’un de nous appelle à se rendre au potager… « Oh ouiiiiiiiiii !!! allons au potager! »
    Fin du baptême du feu de l’escouade troglopitre, chasseur de goût.

    Un commandos troglopitre baptisé « pousseur de mer » décide de repartir au front dès potron-minet, le lendemain, cette fois pour une mission d’infiltration totale chez le vilain clown au nom de canard neurasthénique…
    (Est-ce pour contrôler les qualités gustatives de ces éléments cylindriques affichés aux néons? à moins que ce ne soit qu’un prétexte à une poignet de dissidents pour manger cette nourriture exposée sous leurs yeux fascinés la veille?) Toujours est-il que nous approchons de la cible en rampant sur le gazon du terre plein central de l’avenue Fauche à Angers. Entrée discrète en binôme, mission d’infiltration, surtout ne pas se faire repérer avec une attitude extravagante. Très vite, toute retenue s’envola à la vue du nom d’un menu, qualifié de « HAPPY »… Forcément, affichée, la joie nous contamine et c’est dans l’euphorie que l’on demande un échantillon de ce qu’ils offrent…. On se retrouve autours d’une table pour une orgie des sens, à s’en étaler sur le faciès et lécher celui de son voisin avec des soupirs et des cris de jouissances point étrange: malgré la facilité de mâcher et réduire en bouillie la nourriture rapide, il nous ait impossible d’en avaler plus d’une bouchée … La boisson pétillante et sucrée se renverse, on lape la table, on imbibe les serviettes qu’on essore ensuite, dans nos bouches…
    Nous formons un rang d’oignon pour procéder au nettoyage de nos gargantuesques égarements.
    Laissant place nette, satisfaits, il nous monte à tous une étrange et désagréable sensation: la douleur stomacale nous ploie, on flagelle sur nos jambes, on se traîne jusqu’aux caisses cherchant un secours quelconque dans notre souffrance croissante et au milieu des clients, nous nous effondrons en collapse dans des râles d’agonie.
    Menacés par l’autorité locale, les plus braves prennent sur leur douleur et se relèvent avec effort. Hélas l’un de nous a succombé aux séquelles digestives, péril de l’infiltration, de l’implication totale… Gloire au héros !
    C’est en portant notre martyre tombé au champs d’honneur du gustatif que l’on entonne une marche funèbre solennel et que l’on quitte le champ de bataille… Mais au dehors, sur le trottoir, les convulsions reprennent et l’on cherche à rendre le peu de cette insipide et sans amour chaire avalée à son lieu de destination idoine: le caniveau…. Hélas les hauts le coeur, les doigts dans la bouche et l’eau salée nous arrachent que des larmes et pas le moindre vomi……
    Flagellant, le commandos en souffrance se traîne jusqu’au marché en quête de fruits et d’herbes qui soulageraient le mal….. Lendemain, le bien-être et la joie reviennent devant les étals de maraichers bio….

    Prêt à en découdre sur tous les fronts…

    Depuis les cavernes calcaires du soubassement global,
    Clown F(X)…

    (F(x)= 1/G)

  3. troglobal dit :

    Merci pour ton rapport Clown F(X).
    Rompez !

    Je viens de razouter quelques petite zimages récupérées chez plumes… j’espère en trouver d’autres encore dans les jours qui viennent pour les compiler par ici.

    • Nuche Piche de chat dit :

      Vouha!!! troufion FdeX tu m’as fait mouiller les yeux du salvateur rire au lard.
      J’y étais, et oui, c’était gras et bô et sacrificiel et bravo pour ta prose écarlate frangin de Pif et de Dard Mama!!!!!

      Nuche Piche, alias Solie terre surtout en bande de mantrax dans la matrix….

  4. troglobal dit :

    Ohhhhhhhhhhhh fête ! c’est quand qu’on se remet un coup de matrax dans le pif ? projet sans suite ?

    Allo Nuche Piche, ici pluri-net pour solie-terre, elles sont où les totophes de la jaja ? Et l’Héliane ? Elle est où avec les autres photos de la Jaja ?

    Fotoufer !!!!!!!!!!!! Graaaaaaaaaaaaaaaor !!

    Et dire que j’ai pas encore vu une seule tof du festimôme….. Graoooooooooooor !
    Et me réponds pas que j’avais qu’à être là.

    En rang par deux ! garde à tes orteils !!!!

    Grrrrrr.

    Umpf.

    ps pour Nuche piche : Merci pour l’aspic, mais ça m’a pas empêché de me lever à 5h30 ce matin.

  5. guigui dit :

    Transfert en cours pour l’action clown au quick… il était temps !!!!

  6. […] et vidéoprojecteurs. Idéal pour apprendre à se connaître tous ensemble sans avoir le nez dans l’ordi, puisque ces derniers ne seront livrés qu’en début de semaine 2, ce qui […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s